Collection de papier Japonais à motif yuzen et chyogami
 Accueil > Papier japonais 
papier japonais

Les plus beaux papiers japonais sont à l’Art du Papier.

En partenariat avec un fabricant Japonais de papier, nous proposons dans nos boutiques une incroyable collection de papier japonais disponible en différent format 15x15, A4 et 50x65 cm. L’ensemble de notre gamme de papier japonais est fabriqué respectant les normes environnementales de fabrication.
Nous vous proposons pour chaque saison de nouvelles déclinaisons de couleur et de motif pour vos creations d'origami, de carterie et d’objet décoratif en papier.

Créer facilement avec le papier Japonais

Elégant, raffiné, souple et résistant le papier japonais est souvent comparé au papier non-tissé. Très facile à travailler on l’utilise pour la recouvrir les couvertures cartonnées de carnet, cahier et boites de classement. Il est également utilisé pour la création d’objet de décoration d’intérieur, abat-jour, applique mural, suspension et mobile. On utilise également le papier japonais pour la pratique des loisirs créatifs comme l’origami et la carterie scrapbooking. Nous vous proposons également d’utiliser du papier japonais pour la création et l’impression de vos invitations et faire-part.

Le Papier japonais un peu d’histoire

Le papier japonais également nommé washi est fait à base de fibres végétales. Il est fabriqué artisanalement au Japon depuis plus de 1000 ans. Le papier japonais à motif est appelé chyoagami reflètent à merveille la sensibilité et la richesse du design de l'artisanat Japonais sous la période Edo (1630-1868). Ces petits motifs denses ont été conçus initialement pour l’industrie du textile et la fabrication des kimonos. Fabriqués à l’origine sur avec des gravures sur bois, ils sont aujourd’hui imprimés en sérigraphie directement sur le washi. La texture du papier et la technique d’impression, lui assurant une incroyable et intemporelle élégance.


 

Mariage • Naissance • Presse • Newsletter • Credit • 2017 ® Art du Papier